Un traitement doux et efficace

Psoriasis vulgaris - une maladie chronique qui affecte la qualité de vie

Le psoriasis vulgaris est une maladie chronique inflammatoire cutanée qui se caractérise par l’apparition de plaques rouges et squameuses sur la peau. Ces plaques sont dues à une régénération extrêmement accélérée des cellules de la peau (kératinocytes) accompagnée d’une inflammation. Cette maladie affecte considérablement la qualité de vie des patients.

Les patients perçoivent leur traitement comme peu pratique et fastidieux et considèrent qu’il limite leurs activités quotidiennes. Les inquiétudes quant aux effets secondaires possibles, à l’efficacité inadéquate et aux efforts requis par les traitements aboutissent à une faible observance du traitement.

BlueControl, une solution efficace et pratique

Facile à utiliser

Philips BlueControl est une solution sans fil qui se porte au bras ou à la jambe, vous procurant une liberté de mouvement.

Doux

Philips BlueControl est un traitement basé sur la lumière bleue, donc sans Ultra-Violet, substance active ou chimique.

Innovant

Philips BlueControl est un nouveau traitement du psoriasis vulgaris basé sur la lumière bleue dont l’efficacité est cliniquement prouvé.

Obtenir BlueControl

Traitement efficace et doux à l’aide de LED bleues

La lumière des LED bleues contrôle les processus qui provoquent l’apparition des plaques du psoriasis vulgaris. Ses propriétés anti-proliférantes réduisent la multiplication des kératinocytes tout en favorisant leur différentiation1. D’autre part, ses effets anti-inflammatoires désactivent les cellules immunitaires telles que les lymphocytes T et les cellules dendritiques et réduisent la libération de cytokine2.
Des études ont démontré qu’une lumière LED bleue sans UV à une longueur d’onde de 453 nm est non-toxique3.4 pour la peau. Le traitement à la lumière LED bleue n’utilise aucun ingrédient actif ni aucune substance chimique.

L’efficacité de la lumière LED bleue est cliniquement prouvée:

  • Les effets significatifs de la lumière LED bleue sur les plaques de psoriasis vulgaris ont été prouvés lors de deux études cliniques
  • Réduction moyenne de 50 % de l’index PASI (Psoriasis Area Severity Index) local sur 12 semaines de traitement
  • Excellente observance du traitement (98 % des patients ont suivi les instructions de traitement)

1. Liebmann J, Born M, Kolb-Bachofen MV. JID. DOI: 10.1038/jid.2009.194
2. Fischer M et al. Experimental Dermatology. DOI: 10.1111/exd.12193
3. Weinstabl A et al. Dermatology. 2011. DOI: 10,1159/000333364
4. Données consignées chez Philips Lighting B. V
5. Données consignées chez Philips Lighting B. V




Please wait...