Livraison

Livraison

Lieu de livraison

Au choix,

                                  

 

   Chez vous                  Au bureau           Toute autre adresse souhaitée

Mode de livraison

La livraison est effectuée par notre transprteur GLS, afin de vous assurer la meilleure qualité de service et l'assurance d'obtenir votre marchandise dans les meilleurs délais.

Vous bénéficiez des avantages suivants :

  • Rapidité : un délai indicatif de 48h en jours ouvrables pour les envois en France métropolitaine (y compris ses codes armées et la Corse) et Monaco. Un délai indicatif de 4 jours pour les envois au départ de la France métropolitaine vers l'Andorre.
  • Simplicité : le colis est déposé dans votre boîte à lettres du destinataire. Si elle ne peut contenir le colis, un avis de mise en instance y est déposé.
  • Traçabilité : à tout moment, vous pouvez suivre votre commande en indiquant votre numéro de suivi sur le site de La Poste.

Délais de livraisons

Le délai moyen est de 4 jours pour des livraisons en France Métropolitaine ou Corse (hors DOM-TOM). Les délais sont donnés à titre indicatif.

Dans le cas d'une rupture de stock momentanée, Laboderm s'engage à vous expédier le produit manquant ultérieurement sans frais de port supplémentaire.

La disponibilité indiquée sur notre site est indicative et ne saurait garantir l'allocation de votre commande.

 

Le suivi de la commande

Une fois votre colis expédié, nous vous transmettons par mail le numéro de colis et un lien sur lequel cliquer pour suivre l'évolution de votre colis et sa livraison.

Toutes les étapes de son cheminement seront indiquées, jusqu'aux consignes d'enlèvement à suivre en cas d'absence lors de la livraison.

 

 

Retours - Modalités

Vous avez jusqu’à 14 jours après réception pour nous retourner le ou les produits de votre commande.


Réception du colis

Selon les conditions de garantie du Code de Commerce (article 103 et suivants), les colis doivent être vérifiés au moment de la livraison. Il appartient à l'acheteur, en cas d'avarie, ou de manquant de faire les réserves précises sur l'exemplaire du récépissé du transporteur et de confirmer celles-ci par fax auprès du SAV de
Laboderm dans les 24/48h qui suivent la réception.

Sans préjudice des dispositions à prendre vis à vis du transporteur, les réclamations sur les vices apparents ou sur la non-conformité du produit livré au produit commandé ou au bon de livraison, doivent être formulées par écrit dans les 3 jours qui suivent la réception des produits. Il appartient à l'acheteur de fournir toute justification quant à la réalité des vices ou anomalies constatés.

L'anomalie constatée doit être explicite, écrite et porter principalement sur les produits et non exclusivement sur l'emballage.

Les réserves doivent être écrites sur le récépissé de livraison devant le chauffeur, qui peut pour sa part émettre des contre réserves. Il est dans votre intérêt de refuser la marchandise, si le chauffeur vous refuse l'exercice de votre droit de réserve.

" Sous réserve de déballage, de contrôle " n'est pas une réserve valable et entraînant la nullité des réserves ultérieures.

Quelques exemples : 

RÉSERVES NON VALABLES

RÉSERVES VALABLES

Sous réserve de déballage, de contrôle

 

Manque X pièces

Colis ouvert, manque X pièces

Produit abîmé, vu après déballage

Produit abîmé, écrasé. Toujours préciser la nature de l'avarie

Colis ouvert, défoncé, écrasé.

Référence ou nom du produit abîmé, écrasé, défoncé (détailler l'avarie)

Emballage défectueux / Carton abimé

 

Palette cassée ou tombée du camion

Préciser s'il y a une avarie sur les produits (indiquer la référence concernée)

Colis abîmés

Indiquer les produits abîmés

Traces de chocs

Traces de chocs : contrôler impérativement le contenu et faire la réserve sur l'élément ou la référence

Colis ouverts

Colis ouverts : Préciser si produits manquants

 

Les réclamations tardives ne pourront être prises en compte, et de ce fait, la responsabilité du client est pleinement engagée.

En cas de retard d'expédition sur les produits figurants au catalogue et seulement pour eux, le client pourra annuler sa commande ou accepter un nouveau délai, sans qu'il puisse exiger de remise de prix ou de dommages et intérêts.


Please wait...